Découverte de Yazd

Découverte de Yazd

1 mai 2018 0 Par Guillaume

24/04/2018

Nous avons appris de notre premier bus de nuit entre Bandar Abbas et Kerman. S’installer au milieu, rester sur le dos, mettre des boules quies et ne pas penser à la fatigue du conducteur. Il a prié avant le trajet, nous sommes protégés.

A 6 heures du matin, tout le monde se remue dans le bus, nous sommes au terminal de Yazd. Yazd se situe au centre de l’Iran entre le désert de Kavir au nord et le désert de Lut au sud. Le taxi nous dépose devant le kalouts hostel (réservé sur les conseils de Medhi). Nous dormons quelques heures, mangeons le petit déjeuner préparé avec gentillesse puis partons à la découverte de cette ville.

Le lonely planet nous guide entre les maisons de la vieille ville en terre. Nous découvrons les cours intérieures des maisons. Les petites rues nous enchantent. Nous nous perdons avec plaisir dans ce dédale sous le soleil.

Mosquée Masjed-e Jameh

Un demi jus de pastèque sur un rooftop avec le coucher de soleil. Les tours carrées sont les ancêtres des climatisations.

Un iranien nous montre une immense maison en terre entrain de s’écrouler

Yazd est célèbre pour sa communauté zoroastrienne. Pour comprendre un peu plus de quoi il s’agit, vous pouvoir la page Wikipedia car nous n’avons pas eu le temps d’aller sur les différents sites zoroastriens autour de Yazd.

Complexe Amir Chakhmaq

Nous sommes épuisés le soir. Demain, nous partons pour le désert de Kavir.

Une journée de plus à Yazd aurait pu être bien.