Découverte de Shiraz

Découverte de Shiraz

26 avril 2018 0 Par Guillaume

21/04/2018

Après plusieurs jours consécutifs avec des nuits courtes, nous sommes contents de rester au lit dans la grande chambre de la guesthouse de Medhi. Le petit déjeuner sur sa terrasse sous les orangers est un plaisir. Nous rencontrons 2 français qui restent 7 jours à Shiraz.

Medhi nous aide pour obtenir (enfin) une carte sim Irancell ! L’employé de la boutique entre ses informations pour tromper le système. La 4g marche très bien et est beaucoup plus performante que les réseaux Wi-Fi que nous avons eu dans les guesthouse.

Nous partons enfin découvrir Shiraz.

La citadelle

Bagh-e Nazar

Masjed-e Vakil Mosquee

Bazar-e Vakil

Puis nous prenons un taxi pour aller pique niquer et faire une sieste au Bagh-e Eram.

L’endroit est très agréable. Nous avons en particulier apprécié la zone qui entoure le palais Qadjar. Des mangoustes traînent dans le sud du parc.

Aramgah-e Hafez dédié au poète Hafez est un incontournable. Fréquenté et bruyant à notre venue, nous pensons que c’est un lieu propice à un peu de lecture.

Imamzadeh-ye Ali Ebn-e Hamze Mosquee nécessite un tchador pour les femmes. Des visites sont organisées pour les étrangers. La cours intérieure est agréable.

Au dessus vers le nord du parc Melli se trouve un café avec une gallery d’art. Nous avons aimé cet ancien bâtiment de style industriel.

Pour terminer la journée, nous mettons nos plus belles sandales pour aller manger au restaurant chic de Shapuri. Le cadre vaut le détour. Les plats, essentiellement de la viande en grosse quantité, ne nous enchanteront pas.