Luna, Peñas et fiesta

Luna, Peñas et fiesta

12 septembre 2017 0 Par Guillaume

J4 : 7/9/2017

A Peñas, c’est la fête !

Une nuit à peu près continue, l’électricité est revenue. Il fait clair dehors. Nous partons vers le port de l’île du soleil pour prendre le bateau pour l’ile de la lune. La descente face au soleil montant est super agréable. L’escalier de pierre entouré de fleurs est joli.

Le bateau nous laisse à l’opposé de Coati (le village de l’île de la lune). Nous découvrons un site Inca plus grand et plus joli que celui de l’île du soleil. Nous retrouvons les terrasses et des lamas cools.

Bateau puis 4×4 puis bateau puis 4×4, nous arrivons dans le petit village de Peñas. Le village est en fête… pour 4 jours.

Un marché est installé sur la place du village. Notre hôte David est super accueillant. Son habitation se trouve sur la place. Il développe le tourisme dans le village pour limiter l’exode rural.

Nous rencontrons Ronaldo qui nous équipera pour faire de l’escalade. Des voies ont été équipées à 5 minutes du village. Au grés du vent, nous entendons la musique de la fête du village.

A notre retour, David nous propose de nous ballader dans le village. L’occasion de s’inviter dans une fête organisée par des familles (contre-fête). Immédiatement, on nous offre boisson et nourriture. Il y a des musiciens et plusieurs tables où s’enivrent des gens. Nous nous échappons avant d’avoir à danser ou à chanter 🙂

La fanfare et les danses ont repris. Une grande scène avec de grosses enceintes à été installée. Nous sommes inquiet. Soudain, il pleut immédiatement suivi par une coupure de courant dans tout le village.

La douche et le repas deviennent un challenge. Les festivités sans électricité reprennent : Feu d’artifice, fanfares (3) dont grosses caisses (6) et cuivres pour la soirée, le début de la nuit… Puis l’électricité revient et le concert à lieu jusqu’à 2h… La nuit sera musicale !