Introduction à notre séjour en Bolivie

Introduction à notre séjour en Bolivie

8 août 2017 0 Par Guillaume

Guillaume, j’ai envie de retourner en Amérique du Sud, dans les Andes pour grimper sur les sommets. Est ce que ça te dit ? (Eric)

La Bolivie, ça fait 5 ans que j’y pense. En 2012, j’avais failli partir là-bas au lieu de l’Australie et la Nouvelle Calédonie. Nous l’avons envisagé à plusieurs reprises avec Maryne les précédentes années. Quand mon père m’a dit qu’après le Cotopaxi en Équateur et après l’Aconcagua au Chili, il souhaitait qu’on aille sur l’Illimani, alors j’ai accepté sa proposition.

Il n’est prévu que de l’alpinisme ou de l’andinisme. Nous reviendrons pour découvrir la forêt amazonienne, la culture et bien d’autres choses. L’agence Alibert organise l’ensemble de notre voyage pour un tarif qui me semble considérable (nous sommes 4).

La Bolivie se trouve en Amérique du Sud. Le pays a des frontières avec le Pérou, le Brésil, le Paraguay, l’Argentine et le Chili. En septembre, c’est la fin de la saison touristique. La pluviométrie est aussi un peu plus importante. Les températures devraient rester assez basses avec de fortes amplitudes dans la journée. A la Paz, c’est entre -5 et 20° au mois d’aout.

Notre itinéraire (version courte) :

  • Lac Titicaca
  • Ascension Illimani
  • Salar
  • Ascension Sajama

L’album de photo

Pour être tenu au courant des nouveaux articles,vous pouvez vous abonner à la newsletter, suivre @loazire sur Twitter, liker la page Facebook Mes Séjours ou vous abonner au flux rss ! Et surtout, n’hésitez pas à commenter 🙂