Udaipur, Gath, temple et palais

Udaipur, Gath, temple et palais

2 avril 2019 0 Par Guillaume

J2 : Udaipur

29/03/2019

Avec ce long transport, nous sommes un peu décalé alors nous nous réveillons vers 6h30 du matin soit 2h du matin en France.

La ville s’éveille doucement tandis que nous rencontrons nos premiers habitants et nos premières vaches.

Nous nous dirigeons vers les gaths par de petites rues odorantes. Ce sont des accès au lac qui permettent aux gens de faire leur ablutions, se laver, se baigner et de laver le linge.

La ville est encore calme quand nous entrons dans le temple hindouiste Jagdish. Retrait des chaussures et on cache les parties apparentes. Un vieil homme s’accroupit et prie en chantant.

Il est 9h, les commerces ouvrent. Nous cherchons notre premier repas. Armé de gel hydro et de lingettes, nous nous lançons dans un petit déjeuner indien (curry pomme de terre). A côté, nous observons un groupe d’étranger faire la queue aux toilettes.

10h, la température monte. Le bruit aussi. L’ancien palais du Maharaja se visite en partie. Nous découvrons le dédale de chambres avec de nombreux autres groupes de gens.

Au sommet du palais se trouve un jardin agréable.

Pendant les heures chaudes (35-40 degré), une sieste sous le ventilateur nous retape.

En fin de journée, nous faisons la fameuse promenade sur le lac Pichola (600r). Le bateau est à nous contrairement aux charters que nous croisons. La vue sur le city palace est top !

Pour le soir, nous recommandons le bon, agreable et silencieux restaurant Royal Repast. Sans doute cher 1600rs pour 2.