Jardin botanique de Kandy

Jardin botanique de Kandy

13 août 2017 0 Par Guillaume

J11 : 28 Février 2017

La nuit fut enfin longue 🙂 Les moustiques ont réussi à nous piquer au travers de la moustiquaire. On les imagine attendre de voir un morceau de peau s’approcher de la toile au détour d’un mouvement pour attaquer. Il pleut, ça tombe pas super bien car on a prévu de faire plein de lessives pour le reste du séjour. Rien ne séchera pendant les 3 jours tellement le taux d’humidité sera élevé.

Nous partons en longeant le lac. Malgré la circulation infernale autour, il est possible de voir de nombreux oiseaux. Après quelques courses, nous partons en tuk tuk pour le jardin botanique (au sud ouest de la ville). L’entrée coûte 1500rs soit 10€ avec un plan du jardin (un peu cher).

La journée sera ponctuée d’averses tropicale et d’éclaircies.

 

Nous avons vu beaucoup d’oiseaux dans la partie sud. Nous avons bien aimé le student garden dans lequel nous avons vu quelques insectes étonnants.

Common myna

black hooded oriole

White bellied drongo

Coté Ouest réside une très grosse population de chauve-souris. C’est très très impressionnant car elles sont beaucoup plus grosses que celle d’Europe et diurne.

Le parc contient une importante variété de plante et d’arbres.

Les jardiniers sont essentiellement présents pour essayer de gratter quelques roupies des touristes. Un d’eux ira jusqu’à jeter une branche dans un arbre rempli de chauve-souris pour les faire s’envoler. Un autre essaiera de nous échanger des euros.

La maison des orchidées vaut le détour.

La cactus house n’est plus en libre accès. Les visiteurs se blessaient d’après les explications d’un jardinier cool venu nous ouvrir.

Ce dernier passera 10min avec nous dans la plant house qu’il gère. Nous verrons notre première double coconut puis un pied de coca qu’un caméléon vient manger la nuit. Un bon moment désintéressé à parler de plante et du parc.

 

Nous avons été piqué par de mini moustiques en marchant dans l’herbe du parc

Passage par le marché au légume au trajet retour puis retour sous la pluie jusqu’à l’appartement. Belle journée entre les averses tropicales.