Visite du temple de la dent

J12 : 1 Mars 2017

Nous partons pour le fameux temple Bouddhiste de la dent à Kandy. Comme le pic Adam, il s’agit d’un lieu de pèlerinage important car le temple abrite la relique d’une dent de Bouddha ! Il y a un planning avec les rituels pour préparer sa visite.

Touriste et locaux se mêlent. On trouve d’un côté les mains croisés et de l’autre les appareils pour prendre des photos.

A 9h20, solo de tambour suivi d’une musique répétitive jouée par des musiciens pendant 1h.

A l’étage, c’est la cohue, tout le monde veut voir le reliquaire. Sorte d’œuf en or qui contient la relique de la dent de Bouddha. Il y a de nombreuses femmes avec des bébés. Les Sri-lankais prient assis, debout, couché. Il se dégage une douce mélodie très touchante. Nous resterons plusieurs minutes dans cette atmosphère.

 

Le reste de la visite du site est agréable. Une fois que les musiciens ont terminé, un grand nombre de visiteurs partent. Pas de chance pour nous, une classe d’écolier envahi la zone.

Après avoir récupéré les tongs, nous partons voir les temples plus modestes à proximité. Nous serons les seuls occidentaux. Les bâtiments ne retiennent pas notre attention. Par contre, de nombreuses personnes prient et chantent. L’atmosphère est plus détendue que celle du temple de la dent. Un peu plus loin, des personnes font un rituel avec des vasques remplies d’eau et de jasmin autour d’un arbre.

L’ambiance est belle.

L’église anglicane a proximité offre un bon contraste.

Nous passerons le reste de la journée à négocier des trucs dans les marchés du centre (vêtements, tissus, babioles,…). Le thé en vrac se vend moins de 800rs le kilo. C’est 3 fois moins cher que dans les tea factory.

Le grand centre commercial moderne contraste avec l’ambiance des marchés. Le nombre de chiffre sur les étiquettes aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *