Que faire à Katherine

3 novembre 2012 0 Par Guillaume

Jour 3 à Katherine

Lieu : Katherine

Date : Mercredi 5 septembre 2012

Transcription enrichie et adaptée :

J’ai pris le bus [tôt] ce matin, je suis arrivé a Katherine autour de 11h. Mon objectif était d’aller au Nitmiluk park. Il s’agit d’un park au nord de Katherine avec des gorges sympas. [On peut y faire du canoé et de la randonnée]

Katherine Transit Centre

Et puis pas de bol, le bus navette, seul moyen d’y aller sans voiture, a une fréquence particulièrement faible (5 AR dans la journée). Dans mon cas, je peux prendre le départ de 12h mais le retour arrive 15 min après le départ planifié du bus Greyhound pour Alice Springs.

Du coup, j’ai essayé de trouver un plan de secours. Une nana de l’office de tourisme m’a indiqué Katherine Hot Springs, un cour d’eau dans lequel on peut se baigner.

Itinéraire entre le Transit Center et Katherine Hot Springs

J’ai galéré 35 ou 45 min pour venir à pied sans ombre par 40° [ou plus]. Il y a aussi des rapaces qui tournent assez nombreux à la recherche de nourriture. Soyez prudent si vous le faites. Une fois arrivé, il y a une sorte de piscine/cour d’eau. Je vais y passer l’après-midi pour me rafraichir [et lire] jusqu’à mon bus.

L’eau est assez claire. C’est plutôt sympa, Plus loin, il y a une liane pour se jeter dans l’eau. Je vous refais signe demain depuis Alice Springs.

A Katherine, on peut aussi trouver des galeries d’art aborigène et quelques musées. La « ville », une sorte de zone industrielle entourée de pavillon ne présente pas énormément d’intérêt.

Rencontres du jour :

– Un guide du Kakadu cherchant à recruter des guides francophones

Étape suivante : 12h de route pour atteindre Alice Springs