Randonnée dans les Cévennes avec un bébé

Randonnée dans les Cévennes avec un bébé

10 mai 2025 0 Par Guillaume

Voici une liste de randonnées que nous avons pu réaliser avec notre bébé avec portage ventral puis portage dorsal (à partir de 14 mois) ou avec notre fils de 3-4 ans. La durée est généralement inférieure à 3 heures. Le dénivelé est inférieur à 400 mètres. La rando est majoritairement à l’ombre et peu engagée.

Rocher de l’Aigle depuis le col de l’Asclié

Agréable voie forestière qui remonte sur 2 kilomètres dans une hêtraie offrant de belles vues. Au col, il est possible de monter sur le pont moutonnier.

https://www.visorando.com/randonnee-le-rocher-de-l-aigle

Aire-de-Côte jusqu’à Le Coulet

Sur un plateau en altitude (1000 mètres), le chemin forestier est plat et dans une foret.

Il est possible de monter jusqu’au sommet de l’Aigoual.

Le Ravin secret de Champernal

Très belle promenade idéale avec des enfants car il y a de multiples choses à voir le long de cette boucle de quelques kilomètres. La fin se termine sur l’ancienne voie ferrée.

https://destination.cevennes-parcnational.fr/trek/43402-Le-Ravin-secret-de-Champernal

La crête du Mortissou depuis le hameau Le Pendedis

Chemin au départ du hameau Le Pendedis qui monte un peu raide jusqu’à arriver sur une crête offrant de beaux panoramas. Possibilité de voir des coffres néolithiques sur la partie centrale (https://www.decouverte-cevennes.fr/coffre-neolithique-mortissou/).

La table d’orientation de l’Espinas depuis le col de Banette

A nouveau une chemin large sur une crête offrant de beaux panoramas. Nous avons pu deviner le Mont Ventoux. Il s’agit d’un tronçon du chemin de Stevenson. C’est le seul sentier ou nous avons croisé des randonneurs lors de notre séjour dans les Cévennes.

Une alternative dans la même zone est le sentier de Coudoulous : https://destination.cevennes-parcnational.fr/trek/37959-Sentier-de-Coudoulous