Quitter le Corcovado
Résumé :
J11 – 25 mars : Départ à l’aube pour Carate puis minibus jusqu’à Puerto Jimenez, repos
En détail :
Le troisième jour, le sac est plus léger mais le départ est tôt. Le guide ne cherche pas à nous montrer des animaux. Nous sommes frustrés de marcher à l’aube sans chercher à voir quelques espèces nouvelles en plus de repartir sur le même sentier qu’à l’aller. Je crois que j’aurai aimé passer une journée supplémentaire à chercher de nouvelles espèces dans la jungle.
La veille, nous avons rencontré des voyageurs ayant démarré leur trek à cheval du coté Est. Il repartait à pied par Caraté. Le trajet depuis l’Est nous est décrit comme très éprouvant et avec peu de faune. Le sentier traverserait la foret primaire puis secondaire et est peu fréquenté.
Quelques passages avec la marée sont un peu chaud. Nous sommes obligés d’attendre une bonne heure à un passage le temps que les vagues se retirent. Un coati passe à côté de nous comme si nous étions des rochers. Il cherche des crabes enterrés à moins que ce ne soit des œufs de tortues.
Nous marchons sur cette plage de sable noir, les macaos se réveillent bruyamment. L’eau des vagues nous tire vers le Pacifique. C’est beau.
Un passage dans la végétation nous permettra de voir quelques animaux.
Nous remercions Bolivar. Nous rejoignons un minibus de personne ayant fait 1/2 journée dans le parc. A peine assis, #désoléjesensleponey #grododo
Arrivé à Puerto Jimenez, nous ajoutons l’option terrasse à notre hébergement Cabinas Jimenez. Nous chillerons tout l’après-midi. Nos voisins sont déçus de leur trek. Ils ont eu des problèmes avec l’agence (comme nous) puis avec leur guide.
Après 3 mauvaises courtes nuits, personne ne fera de résistance. Un plongeon dans la piscine à la nuit tombée afin d’être frais pour dormir.
Voici les animaux que nous aurons vu ce troisième jour :
Coati, Macao, 5 fourmiliers (+petit), singes araignées, basilic JC, iguane vert
Conseil dans la péninsule d’Osa : Ferme à proximité du Corcovado qui fait aussi Cabinas. Jardin avec pas mal de faune rarement vue au Corcovado (grenouille, serpent). Conseillé par notre guide : Edouardo à La Tarde (pas loin de La Palma) (870 356 32 et 877 987 46)
Notre itinéraire :
Notre itinéraire :
J1 : Arrivée à 22h, Nuit à Alajuela
J2 : Monteverde
J3 : Monteverde
J4 : Tenorio
J5 : Rincon de la Vieja
J6 : Corozalito
J7 : Corozalito
J8 : Uvita
J9 : Puerto Jimenez
J10 : Corcovado
J11 : Corcovado
J12 : Puerto Jimenez
J13 : Puerto Viejo
J14 : Puerto Viejo
J15 : Puerto Viejo
J16 : Puerto Viejo
J17 : Route pour aéroport, départ 17h