Catégorie : Bolivie

Pars devant et ne te perds pas

Le Salar d’Uyuni est une vaste étendue de sel en surface qui recouvre un lac. La couche de sel fait une dizaine de centimètre. Pour entrer sur le salar, on passe par des passages qui connectent la terre au sel. De part et d’autre, il y a de l’eau dans laquelle les flamands roses se…

Par Guillaume 9 novembre 2017 0

Canyon de palca

J19 : 22/9/2017 Nous plions le camp après un dernier petit déjeuner en équipe. Les véhicules s’embourbent sur les fines pelouses marécageuses du camp de base de l’Illimani. Nous ne prenons pas la piste de l’aller et passons par Pinaya, 500m de dénivelé en dessous du camp de base. C’est le village le plus proche…

Par Guillaume 22 octobre 2017 0

Ascension de l’Illimani

J18 : 21/9/2017 Départ à 2h30, François et moi n’avons pas dormi, Eric a pris un Diamox. Nous avons tous les 2 ressentis des difficultés de respiration et avons fait des rêves tordus. Nous mettons ça sur le dos du mal des montagnes. Pantalon Goretex, chaussures de glacier, guêtres, crampons, piolet, gants polaire, cagoule, double…

Par Guillaume 18 octobre 2017 2

Camp d’altitude de l’Illimani

J17 : 20/9/2017 Réveil complètement loupé. Il est 5h45, je suis dans le cirage, on doit sauter dans le 4×4 pour 4h de route en direction du camp de base de l’Illimani. Illimani est une montagne fameuse car elle est visible depuis La Paz. C’est un 6400 et quelques mètres (6462m). Je me souviendrais de…

Par Guillaume 10 octobre 2017 0

Viscachas et Curahuara

J16 : 19/9/2017 Surprise bolivienne Après notre précédente nuit (blanche) au camp d’altitude du Sajama, tout le monde émerge en forme sous les 5 couvertures du lit de l’hôtel. Petit déjeuner au calme suivi d’une superbe randonnée sous le soleil qui tape. Dans une dimension parallèle, nous nous sommes levés à 00h30 pour grimper sur…

Par Guillaume 9 octobre 2017 0

Sans ascension du Sajama

J15 : 18/9/2017 « Machine à laver » L’arête reçoit les premiers rayons de soleil. Les 5 tentes continuent à bouger bousculées par le vent. 2-3 andinistes sortent difficilement et échangent quelques mots : « como esta » « la mierda el viento » « no puedo dormir » Le départ pour l’ascension du Sajama depuis le camp d’altitude était planifié à 2h…

Par Guillaume 2 octobre 2017 0

Montée au camp d’altitude du Sajama

J14 : 17/9/2017 Grasse matinée jusqu’à 8h, le soleil touche la tente vers 8h30 tandis que nous prenons le petit déjeuner. Vers 10h, tout est plié et nous partons doucement vers le camp d’altitude. Depuis le camp de base, en regardant le Sajama, le camp d’altitude se trouve derrière le bloc rocheux le plus à…

Par Guillaume 30 septembre 2017 0

Découverte du parc national de Sajama

J13 : 16/9/2017 Réveil sous la neige. Un nuage s’est installé dans la vallée. Quelques éclaircies nous permettront d’apprécier les volcans alentours sous les flocons de neige. Nous commençons par un site curieux au bout d’une piste (30min), geyser. Au bord d’un ruisseau se trouve de nombreux trous dégageant de la fumée. Le geyser ne…