Les chutes du Niagara depuis Toronto
Jour 10 et 11 à Toronto et Niagara
Lieu : Niagara
Date : Vendredi 3 et 4 mai 2013
Transcription enrichie et adaptée :
Nous sommes à Niagara, au sud de Toronto, en face de nous, il s’agit du fer à cheval des chutes canadiennes (52m).
A côté les chutes américaines (21m).
Les chutes du Niagara, à cette période, c’est agréable car il n’y a pas trop de monde. Nous avons pris le bateau qui s’approche près de chutes.
C’est cher mais c’est rigolo et impressionnant. Il y a de quoi ruiner des périphériques électroniques. Prévoyez une GoPro ou consort si vous tenez à votre matériel.
C’est la dernière vidéo de ce séjour car je quitte le Canada demain depuis Toronto.
L’animal du jour :
Niagara est une ville « parc d’attraction » dans laquelle se trouve une rue bordée de boutique et animation en tout genre. Nous avons vu King Kong aussi.
Je vous donne rdv pour de prochaines aventures et en attendant je vous laisse méditer sur ces mots trouvés dans le Royal Ontario Museum :
« Pendant que nous avançons, nous devons examiner le passé et nous rappeler que la simplicité et la beauté servent toujours. Le passé nous indique l’avenir. Il nous rappelle que c’est nous qui appartenons à la terre et non la terre qui nous appartient » Mathew Nuqingaq (conseiller pour la galerie) 2005
Vu du dessus à l’aide d’un drone et d’une gopro : http://www.smartdrones.fr/epoustouflant-les-chutes-du-niagara-filmees-par-un-drone-dji-phantom/00949