La faune du parc Rincon de la Vieja

Résumé :

 J4 – 18 mars : Visite du parc du Rio Celeste – Piste entre la route 6 et 165 sur le volcan Miravailles – Trajet direction Curubandé

 J5 – 19 mars : Visite du parc de Rincon de la Vieja puis route jusqu’à Corozalito

En détail :

 La ville : Curubandé

C’est un petit bourg plutôt agréable avec quelques commerces. Il doit y avoir des restaurants mais nous ne les avons pas trouvé.

L’hébergement : El Sol Verde

Super hébergement, notre première douche vraiment chaude du voyage. L’accueil est très agréable et calme. Notre hôte nous a immédiatement donné toutes les infos sur le village de Curubandé et le parc de Rincon. Nous avions une chambre avec vue dégagée sur une clairière qui nous permettra de voir quelques oiseaux le matin. Cet hébergement est à l’écart de la route (et du bruit). Un détail, le wifi ne marche que dans la salle commune.

Motmot
Motmot

Le Parc : Rincon de la Vieja

L’accès passe par une sorte de péage de quelques dollars ou colons.

Nous avons fait :

A la fraiche, le sentier Los Pallas en sens inverse en 2h en marchant tranquille. Le sentier est varié avec des passages simple/technique à découvert/dans la foret. La végétation est étonnante. Nous avons vu beaucoup d’animaux (entre 7h et 9h).

rincon1

rincon2

rincon3

Bien au chaud, l’aller-retour aux chutes Cangreja nous a pris 4h. La ballade est superbe alternant les environnements aride et foret dense. Le sentier est assez exposé au soleil, il faut bien prévoir de l’eau. Nous avons beaucoup d’animaux (notamment des singes sous les arbres et des reptiles dans les zones arides). Mon conseil serait de faire cette ballade tôt le matin.

rincon4

La cascade Cangreja est très sympa. On peut s’y baigner, l’eau est bleue claire et rappelle celle du Rio Celeste de Tenorio (en plus dilué).

Chute Cangreja
Cascade Cangreja

Les animaux : Singes hurleurs, singes capucins, singe araigné, Ctenausaur, Agouti, Lézard vert, Motmot avec queue

Ctenosaura
Ctenosaura
Singe capuccin
Singe capuccin
Lezard
Lezard
Singes hurleurs
Singes hurleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *