Menu

Un grand week end à Budapest

June 10, 2015 - Grand week end
Un grand week end à Budapest

Un simple page de retour d’expérience sur notre séjour de 4 jours à Budapest le premier week-end de mai 2015.

Budapest-88

Nous avons essayé de faire un bain différent chaque jour. Les voici par ordre de préférence :

  1. Gellert : Plein de variété de bain, cadre sublime, piscine à vague à l’extérieur, belle terrasse pour bronzer, choisissez le matin en semaine car ils sont très fréquentés. L’accès est inclut si vous prenez une nuit à l’hôtel Gellert.
  2. Lukacs : Bain intérieur assez sympa mais petit. Superbes bains à l’extérieur. Pas trop fréquenté.
  3. Széchenyi : Plein de variété de bain, cadre très beau, très fréquenté.
  4. Rudas : Pas d’accès au bain extérieur avec l’entrée thermale. Les bains intérieurs sont très chouettes. C’est très fréquenté.

Notre Airbnb incluait des vélos (en piteux états). Nous les avons utilisé pour nous rendre aux bains chaque jour. Nous avons beaucoup apprécié nous déplacer dans Budapest en vélo. Profitez des vélos pour faire le tour de l’ile Marguerite.

Budapest-178

A l’inverse du Bundestag à Berlin, il n’est pas obligatoire de réserver sa visite du parlement avant sa venue. Cependant, je vous conseille de prendre vos billets plusieurs jours à l’avance par internet pour être sur de pouvoir le visiter.

Budapest-137

Plusieurs semaines avant votre voyage, il peut être sympa réserver une soirée à l’opéra. Les tarifs sont très très accessibles.

Si vous logez au Gellert, dans les commentaires, on peut lire que la vue sur le Danube est bien. C’est le cas mais c’est aussi plus bruyant vu qu’il y a un carrefour juste en bas. Je vous conseille donc d’opter (si possible) pour une vue sur les piscines à l’arrière de l’hôtel et de grimper à la statue de la liberté à proximité de l’hôtel pour profiter de la vue.

Budapest-310

Les bains sont une expérience assez amusantes. On se sent néophyte au début et on néglige les choses les plus évidentes qui vous feront passer pour LE touriste. Pour éviter ça, n’oubliez pas, vos tongs, votre peignoir (ou serviette à défaut) et votre bonnet de bain si vous comptez nager.

Budapest-167

Les romkerts sont des bars/pubs construits dans des bâtiments abandonnés. Je ne connais qu’un des plus célèbre (Szimplakert). Le lieu est assez étonnant sur plein d’aspect (décoration à base de récupération, dédale de pièce, activité proposée, ambiance et musique variée). C’est un des concepts qui me donne le plus envie de retourner à Budapest.

Budapest-276

Ne loupez pas les Halles centrales de Budapest

Dans le quartier, nous avons apprécié l’agréable (mais touristique) passage Guzdo dans le quartier juif.

Pour notre prochaine venue :