Randonnée à Thorsmork

Randonnée à Thorsmork

24 juin 2016 0 Par Guillaume

J14

Venir à Thorsmork compte tenu de notre itinéraire peut paraître un choix étrange. En réalité, nous sommes venus car nous n’avons pas pu annuler cet hébergement lorsque le plan A de notre voyage est tombé à l’eau. Le plan A consistait à faire les 5 jours de randonnées du Landmannalaugar la deuxième semaine.

Le bus quitte Seljalandsfoss vers 10h40. Nous y avons laissé la voiture. La piste fait 30 km dans une vallée très large qui a certainement été créé par une débâcle glacière. Nous passons quelques gués avec des voitures vides à proximité. Le bus fait un arrêt de 5 min au pied de Eyafjalajokull et une des langues glacières. C’est bouché.

Le dernier gué avant notre hébergement, Volcano Huts, est vraiment balaise. La cabane/hutte contient l’essentiel pour 5 personnes, petite cuisine, peu d’espace, nous y resterons assez peu. Nous partons sur un point de vue accessible via une montée courte et assez belle. Les nuages se lèvent, le paysage se dévoile avec les couleurs.

Ce point de vue nous permet d’appréhender un peu mieux les 2 vallées qui se rejoignent. Côté sud, nous distinguons les 2 volcans et leur glaciers. Côté nord, nous imaginons le Landmannalaugar et le sentier qui se perd dans les sommets.

Nous descendons jusqu’au refuge orange, en bas à gauche sur la photo.

Il y a beaucoup de gens. Bien que le lieu soit isolé, de nombreuses personnes viennent pour la journée en bus. La randonnée continue derrière le refuge en montant sur une crête avec plein de fleurs.

Le ciel devient menaçant. Nous rentrons à notre cabane et profitons du bains chaud et du sauna.

Les chevaux sortent du champ pour la soirée. Leur course est vraiment caractéristique.

Notre itinéraire :