Catégorie : Iran

Carte SIM

Bonjour, Lorsque nous sommes partis en avril 2018, nous avions prévu d’avoir une carte SIM afin de communiquer avec nos guides et afin de réserver nos hébergements. Malgré les offres destinées aux voyageurs visibles sur le site de l’opérateur Irancell, nous ne sommes pas parvenus à l’obtenir et notre début de voyage a été parfois…

Par Guillaume 3 juin 2018 Non

Découverte de Kashan

30/04/2018 Dernière étape de notre voyage, Kashan se trouve à 2-3 heures au nord d’Ispahan. Sur la route des trajets touristiques, nous nous attendions à une ville comme Shiraz ou Ispahan. La ville nous a semblé plus authentique bien que touristique. Premier hébergement avec une salle de bain privée, notre chambre à 30 euro à…

Par Guillaume 5 mai 2018 0

Expérience d’achat de tapis à Ispahan

29/04/2018 Ramener un tapis d’Iran est un beau souvenir de voyage. Il y a de nombreuses tailles, dessins et couleurs et ils sont plus accessibles qu’en France. Lorsque nous sommes partis en Iran, nous avons cherché des informations sur l’acquisition de tapis persan mais nous n’avons pas trouvé grand chose. Après cette expérience, nous ne…

Par Guillaume 4 mai 2018 0

Monuments d’Ispahan

28/04/2018 Il était prévu de la pluie alors nous avions prévu de passer du temps à l’intérieur des monuments et des mosquées. Finalement, le ciel sera clément. Sur la place de l’Imam, nous nous décidons enfin à faire les visites malgré le nombre de touristes. Nous commençons par le palais Ali Qapu, résidence de Shah…

Par Guillaume 3 mai 2018 0

Découverte d’Ispahan

27/04/2018 Le bus entre Khoor et Ispahan est long. Ce n’est pas seulement 6 heures de route. C’est une route étroite et mauvaise avec de nombreux camions dans un bus un peu vieux. A partir de Na-in, c’est mieux mais nous devons récupérer des passagers d’un autre bus en panne. Par contre, les paysages sont…

Marcher dans les dunes de Mesr

25/04/2018 Nous sommes accueillis par Abbas à la guesthouse Birahe à Mesr. Il est 17h et nous sommes fatigués de la route depuis Yazd. Cependant le ciel s’est dégagé et c’est une belle opportunité pour voir le coucher de soleil. Nous partons avec le 4×4 d’abbaye dans le désert, au bout du village. Il ressemble…

Par Guillaume 2 mai 2018 0

Désert de Kavir de Yazd à Mesr

25/04/2018 Trouver un conducteur pour nous emmener à Mesr a été un peu pénible. Il a fallu négocier, refuser de faire le trajet à 7 personnes dans une voiture normale puis accepter que le conducteur ne parle pas anglais. Au petit matin, le conducteur arrive à 8h30 (trop tard pour bien profiter des points d’intérêt…

Par Guillaume 1 mai 2018 0

Découverte de Yazd

24/04/2018 Nous avons appris de notre premier bus de nuit entre Bandar Abbas et Kerman. S’installer au milieu, rester sur le dos, mettre des boules quies et ne pas penser à la fatigue du conducteur. Il a prié avant le trajet, nous sommes protégés. A 6 heures du matin, tout le monde se remue dans…