Introduction à notre séjour en Inde du Nord

Introduction à notre séjour en Inde du Nord

22 mars 2019 0 Par Guillaume

Good morrrning Gouiliomi ! Namaste Varsha […]

Depuis 6 mois, je travaille avec des indiens. Ils sont à Bangalore et New Delhi. Lorsque j’arrive au travail en France, c’est déjà presque l’heure du déjeuner chez eux (3h30 ou 4h30 de décalage horaire). C’est compliqué de travailler à distance et par téléphone. On ne comprend que les mots et des fois, on se demande s’ils ont le même sens. Les choses simples d’Europe sont plus compliquées en Inde (se rendre au travail, avoir l’équipement approprié…). Les différences de culture sont vastes.

Voyager en Inde. Je l’associe à une aventure. Tout le monde dit que c’est compliqué. Il faut être aguerri aux voyages. Il faut s’attendre à être frappé par la misère, la saleté, les odeurs, la tourista, les maladies, les rabatteurs, les agressions et la chaleur. Les images de train et des bus bondés sont dans les esprits, un peu comme le terrorisme avec l’Iran.

Il y a d’autres associations que je fais avec l’Inde. Les palais, les tigres, les sourires, le Gange, la cuisine épicée, le kamasutra, le yoga et au nord… les sommets des dieux, l’Himalaya.

Nous avons pris nos billets le 17 février pour un départ le 27 mars. Nous resterons 18 jours dans les régions à proximité de New Delhi au Nord-Est. L’Inde, c’est immense et pas de shinkansen entre les villes. En moyenne, il faut compter 1h pour faire 50 km. Il est dit que le temps s’écoule différemment. Occidentaux sur-contrôlant notre environnement, une petite cure de lenteur et de patience nous fera du bien.

A mesure que nous lisons les guides, les blogs et les forums, nous découvrons de nombreuses régions qui nous tentent (Gujarat, Ladhak, Cachemire). La période (début Avril) et la durée de notre voyage limitera pour nous les régions à explorer : Le Rajasthan et l’Uttarakhand.

Rajasthan
Uttarakhand

Le premier semble un incontournable piège à touriste parsemé d’immense palais. Le second semble une méconnue porte d’entrée vers l’Himalaya. Bien entendu, le voyage ne se résumera pas à des bâtiments puis des montagnes. L’Inde recèle de pleins d’autres surprises que nous découvrirons et raconterons ici.

Pour être tenu au courant, vous pouvez:

Notre itinéraire :