Trek jusqu’au camp de base du Condoriri

19 septembre 2017 0 Par Guillaume

J7 : 10/9/2017

Premiers pas au delà de 5000m !

La tente a gelé pendant la nuit. La sortie pipi d’1h du matin était fraîche. Contrairement à d’autres nuits sous toit, nous avons dormi correctement.

Nous partons tranquillement en longeant le lac par la gauche. Il y a un passage un peu raide avant d’arriver au lac suivant.

Un arrêt nous permet d’apprécier les glaciers et les sommets.

Un pas aérien et quelques centaines de mètres plus haut nous arrivons au col d’Austria, 5130 metres. L’altitude se fait sentir.

De nombreux jeunes boliviens arrivent de l’autre côté du col. Il s’agit d’un bus depuis La Paz pour faire l’ascension du sommet Austria. On sent qu’ils n’ont pas de problème avec l’altitude…

En descendant, nous découvrons les viskayas/viscaches. Il s’agit d’un croisement entre un lapin, une marmotte et un chien de prairie.

En arrivant au camp de base du Condoriri, j’ai toujours un fort mal de tête (mal des montagnes?).

Marcello et Illarion, nos guides pour l’ascension du Pequeno Alpamayo, nous ont rejoint ainsi que 2 autres personnes de l’agence locale. Le départ est fixé à 2h du matin. Nous serons 7 ! Après vérification de tout le matériel et un repas copieux, chacun va chercher quelques heures de sommeil avant le réveil à 1h en pleine nuit !