Catégorie : Amérique du nord

Une semaine à San Diego

Bonjour, Nous avons passé quelques jours à San Diego cet été. Il s’agit d’une ville de l’état de Californie se trouvant à la frontière avec le Mexique. Le climat y est agréable (autour de 25 degré toute l’année avec relativement peu de précipitation). Les guides touristiques parlent peu de cette grande ville. Elle est souvent…

Par Guillaume 9 novembre 2018 0

Notre classement des parcs

Bonjour, Le dernier jour de notre voyage, alors que nous retournions prendre notre vol à San José, nous avons classé les différents parcs. Voici les résultats :   Pour voir des animaux Corcovado Curi Kancha Rincon Cahuita Manzanillo Marino Baleinas Tenorio   Pour voir de la végétation Corcovado Rincon Curi Kancha Manzanillo Tenorio Cahuita Marino…

Par Guillaume 13 mai 2017 0

Costa Rica coté Caraibe

Après le Corcovado, nous envisageons 3 options : Rester dans la péninsule d’Osa (hors du parc) Aller sur les iles de Bocas Del Toro en passant par le Panama en transport public Aller sur la côte Caraïbe en traversant le Costa Rica d’Ouest en Est Nous avons choisi l’option 3 et repris un véhicule de…

Par Guillaume 6 mai 2017 0

Quitter le Corcovado

Résumé : J11 – 25 mars : Départ à l’aube pour Carate puis minibus jusqu’à Puerto Jimenez, repos En détail : Le troisième jour, le sac est plus léger mais le départ est tôt. Le guide ne cherche pas à nous montrer des animaux. Nous sommes frustrés de marcher à l’aube sans chercher à voir…

Par Guillaume 4 mai 2017 0

Découvrir les merveilles du Corcovado

Résumé : J10 – 24 mars : Multiples randonnées autour de la Sirena pour découvrir la faune et la flore J11 – 25 mars : Départ à l’aube pour Carate puis minibus jusqu’à Puerto Jimenez En détail : Le réveil est nocturne afin de voir certains animaux. La nuit a été chaude, humide, étouffante et…

Par Guillaume 10 février 2017 0

Itinéraire dans l’Ouest

Voici notre itinéraire initial :J1 : Arrivée à Los Angeles, route 66 jusqu’à Barstow J2 : Route 66, Grand Canyon Rive Sud J3 : Grand Canyon,  Valley Of Gods J4 : Monument Valley, Antelope Canyon, Page, Kanab J5 : Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon, Zion Canyon J7 : Zion Canyon, Valley Of Fire, Las…