Visite des grottes de Dambulla

J13 : 2 Mars 2017

Le bus nous jette devant l’entrée du temple.

On est bien à l’aise maintenant avec les questions à poser dans les gares routières, les types de bus et tout ça. Sur le parking, on nous propose plein de services. Ça nous gonfle un peu.

Nous négocions le dépôt des sacs au book store 150rs les 2 sacs à une fille qui doit voir 3 personnes par jour. C’est à côté du bâtiment étrange.

Nous grimpons vers l’entrée des caves. Des singes cons typique des zones touristiques sont dans la montée avec les vendeurs en tout genre.

A l’entrée, il faut payer pour la garde des chaussures. Il n’est pas possible d’acheter des places, il faut redescendre 500m à un autre endroit pour les acheter 1500rs par personne (0 indication sur le trajet). C’est pénible. Immédiatement, un mec nous propose d’y aller pour nous. Comprenant la magouille, nous basculons en mode parisien aigri. Mon t-shirt payera le prix de l’aller-retour dans la chaleur et l’humidité tropicale. Après coup, je pense que j’aurai du serrer dans mes bras le poinçonneur complice. A minima, le gardien des chaussures ne me fera pas payer 2 fois.

Le site contient plusieurs grottes dans lesquelles on trouve des sculptures et des fresques.

Le site est plutôt sympa. Les groupes d’écolier et de touristes n’y restent pas plus de 30 minutes. Il n’y a aucune indication mais des guides vous proposeront leur service dès l’entrée…

En sortant, on chope un tuk tuk direction Sigiriya. L’hébergement s’appelle Nature Park Villa et il est bien tenu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *