Randonnée autour de Lipton Seat

J7 : 24 Février 2017

De retour d’Haputale, nous avons pris un rice and curry dans une gargote de la gare avant de repartir prendre le bus qui nous emmènera sur la route du Lipton Seat. La moitié des passagers s’endort alors que le bus parcourt lentement les lacets à flanc de falaise. Le bus ne monte pas jusqu’à Lipton Seat. Des mini bus privés et des tuk tuks vous proposeront avec insistance de vous y conduire.

Depuis l’arrêt du bus, il faut compter moins d’1h de marche pour arriver au sommet en suivant la route.

La marche se fait au milieu des théiers sur une route qui serpentent. Nous rencontrerons les fameuses pluckers, ramasseuses de thé essentiellement tamoules.

Au sommet, la vue est belle mais c’est touristique. Il y a une minable statue de Sir Lipton en résine. Nous prenons un goûter jusqu’à ce qu’un macaque à toque vienne nous agresser, sans doute trop habitué à la présence humaine.

Grace à Maps with me, nous trouvons le sentier pour redescendre au milieu des théiers jusqu’à l’endroit ou le bus nous a laissé. Ne comptez pas sur les cinghalais présents au sommet pour vous aider, ils ne veulent que vous vendre quelque chose. Ce sera une des rares fois du voyage ou nous aurons un si mauvais contact.

Le sentier qui descend est absolument superbe. Il y a des théiers à perte de vue. Nous croiserons quelques oiseaux.

Nous continuerons en suivant les conseils de Maps with me jusqu’à l’usine de thé de Dambatene. Une bonne marche. Le bus nous ramènera ensuite jusqu’à Haputale. Nous sommes HS pour la soirée, pas de reveil le lendemain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *