La vieille ville fortifiée de Galle

J3 : 20 Février 2017

Nous partons pour Galle. Les trains sont assez fréquents et la distance assez courte depuis Ambalangoda.

Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l’Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l’on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d’autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites. source wikipedia

Sur la gauche, au bout des quais, nous laissons nos sacs de randonnées contre quelques roupies dans un bureau de marchandise afin de visiter la ville plus librement. Il fait chaud même si le ciel est gris.

A la sortie de la gare, les tuk tuk sont supers motivés pour vous faire parcourir/payer les 500 mètres jusqu’à l’entrée de la vieille ville.

Nous démarrons la visite de la ville par l’Est. Quelques saris attirent notre attention.

Le style architectural mérite le coup d’oeil. On imagine l’activité qu’il pouvait y régner à une autre époque.

Le tour complet des remparts prend une heure. Sur la partie Sud des remparts, nous voyons un peu de faune (lézard et oiseaux).

Une partie de Cricket !

L’intérieur de la vieille ville est très agréable bien que touristique.

Nous retournons chercher de la nourriture et nos sacs en passant devant le port et le marché au poisson.

Nous continuons la journée dans notre première expérience en bus en direction de Polhena.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *