Le ciel liquide du volcan Tenorio

Résumé :

J3 – 17 mars : Arrivée en fin d’après-midi par la route depuis Monteverde pour Bijagua via Tilaran. Nuit à Cacao hotel.

J4 – 18 mars : Visite du parc du Rio Celeste – Piste entre la route 6 et 165 sur le volcan Miravailles – Trajet direction Curubandé

En détail :

La ville : Bijagua

Village bordée par une grande route. Il y a beaucoup de poussière et quelques magasins au bord de cette route. Je garderai un souvenir d’une sorte d’épicerie dans lequel nous sommes allés acheter de quoi préparer notre repas du soir. Gardé par 2 voitures customisées, le magasin vend les mêmes produits qu’un castorama, un garage automobile, un Etam lingerie, un sherpa, un pmu et un magasin de velo. On trouve donc des chambres à air, des pneus et des roues qui pendent du plafond et du riz et des soutiens gorges dans le même rayon. Le tout recouvert de la poussière que chaque camion pousse un peu plus dans la boutique. Je regrette de ne pas avoir pris de photo. Les konbinis japonais peuvent progresser.

Hébergement : Cacao hotel

Accueil un peu sec. Les chambres sont grandes. La cuisine en extérieur permet de se faire à manger. Le jardin à proximité est agréable. Vous devriez y voir des oiseaux colorés et des colibris. La vue sur le volcan Miravailles avec le coucher de soleil est belle. Un soda à proximité de l’hotel nous a fait notre meilleur casado du séjour 🙂

image
Coucher de soleil sur le volcan Miravailles

Parc : Tenorio

Le parc est accessible par une piste de 10-20km. Le paysage change un peu au fur et à mesure que vous montez sur le volcan. Il est possible de prendre un guide mais nous ne l’avons pas fait. Le sentier est en 2 parties :

  • Jusqu’à la cascade
  • Jusqu’à plusieurs points d’intérêt (vu sur le volcan, rivière bleue, zone ou la réaction chimique se produit)

image
Cascade du rio celeste
image
Zone ou la réaction chimique se produit
image
Rio celeste

Nous avons mis 3h pour faire l’ensemble du trajet en nous arrêtant souvent pour faire des photos. Nous sommes descendus 2 fois à la cascade…

Nous regrettons l’absence d’une boucle pour varier. Nous n’avons pas vu beaucoup de faune.

image
Blue morpho

Animaux : Poule à longue pates, vipere, papillon blue morpho, touristes en groupe qui montaient lorsque nous sommes descendu vers 10h.

image
Eyelash pit viper

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *