Découvrir les merveilles du Corcovado

Résumé :

J10 – 24 mars : Multiples randonnées autour de la Sirena pour découvrir la faune et la flore

J11 – 25 mars : Départ à l’aube pour Carate puis minibus jusqu’à Puerto Jimenez

En détail :

Le réveil est nocturne afin de voir certains animaux. La nuit a été chaude, humide, étouffante et en “bonus”, une adolescente anglophone s’est collée à notre tente moustiquaire.

Nous partons sans petit déjeuner avec frontale dans la jungle (comme de nombreux autres groupes). Le guide cherche le tapir en vain. Nous trouvons un bébé caïman. Le guide souhaite nous faire traverser une rivière au nord de la Sirena mais le niveau d’eau est trop elevé… Cette première sortie est un peu décevante.

Nous repartons après un bon petit déjeuner. Le guide part en courant sur la piste d’avion en nous encourageant à le suivre. Nous ne comprenons pas. 50 à 70 mètres plus loin, un immense boa vient de traverser la piste d’atterrissage et s’enfonce dans les hautes herbes.

A partir de ce moment, ce sera un festival de découverte :

Paresseux

Tapir
Ne pas toucher les arbres
Dinde au nez jaune 🙂

Toucan normal
Toucan bourré
Singe

Singe écureuil

Dans la randonnée au sud de la Sirena, il est possible de trouver un bassin et un court d’eau pour s’y baigner. A notre arrivée, 3 français nous racontent l’histoire qu’il vient de leur arriver. Il se baignait au milieu du lac et soudain ils ont vu un crocodile à quelques mètres d’eux. Nous ne nous baignerons pas 🙂

Après une superbe journée, nous proposons à notre guide de partager le repas. J’ai l’impression que nous sommes peu à le faire. Le lendemain, il faut partir tôt pour les marées. Je ne suis pas très convaincu.

Voici les animaux que nous aurons vu ce second jour :

Coati, toucans, boa, tapir, paresseux (+petit), singe écureuil et araigné, oiseau michael jackson, eyelash pit viper, dinde (tete jaune), bébé caiman, crocodile, pécari, sauterelle (énorme), basilic JC, faucon, oiseau bouffeur de blue morpho, agouti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *