Costa Rica coté Caraibe

Après le Corcovado, nous envisageons 3 options :

  • Rester dans la péninsule d’Osa (hors du parc)
  • Aller sur les iles de Bocas Del Toro en passant par le Panama en transport public
  • Aller sur la côte Caraïbe en traversant le Costa Rica d’Ouest en Est

 

Nous avons choisi l’option 3 et repris un véhicule de location à proximité de l’aérodrome de Puerto Jimenez pour faire notre traverser d’Ouest en Est. La route nous a conduit à un col à plus de 3000 mètres d’altitude puis nous a fait traverser de très belles régions. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions du port de Puerto Limon, nous avons croisé de plus en plus de camion. Il nous a fallu une journée pour faire la traversée. La chaude mer des Caraïbes nous a bien accueilli le soir après cette longue route 🙂

Le lendemain, nous sommes allés visiter le parc de Cahuita. Une partie était fermée (entrée Vargas). Le sentier est très agréable sous les arbres au bord d’une plage sublime. La température de l’eau est géniale.

Attention aux animaux voleurs (singes et ratons laveur) que vous rencontrerez. A Cahuita point, c’est le départ des excursions snorkeling (Ça fait un peu usine). Ce parc fréquenté est un contraste avec le Corcovado.

Bateau pour le snorkeling
Basilic
Libellule rose
Petit lézard qui se fait chauffer
Pivert
Toucan

Animaux : Pivert, toucans, petit oiseau à tête rouge, singes capuccins et hurleurs, coatis, raton laveur, basilic vert, Papillon blue morpho, Papillon rouge

Ensuite nous avons fait une tentative de snorkeling à playa Uva Arecife. C’est une super plage avec un gros courant. Des dalles de rocher en plein milieu de la plage. La baie est jolie. L’accès se fait après le passage d’un pont sur un rio puis c’est la 2ème à gauche. On peut s’arrêter avant le fond du parking (sinon c’est la pointe).

Nous assistons sans comprendre à la chasse dans un arbre puis la capture violente et mortelle d’un ctenausaura. Lorsque j’interpelle les 2 garçons, ils m’expliquent que c’est pour le mettre dans un refuge. Une habitante m’explique par la suite que l’espèce est protégée mais qu’elle est chassée pour être mangée. C’est dans la culture centre américaine. Elle a appelé la police. Durant les quelques jours que nous passerons sur la cote Caraïbe, nous assisterons plusieurs fois à cette scène.

Nous finirons la journée à regarder les surfeurs sur Punta Cocheles pour nous changer les idées…

Le lendemain, nous irons visiter le parc de Manzanillo avec une guide francophone très sympathique.

Plage de Manzanillo
Flying banana
Viper et grosse araignée !
Petite grenouille rouge
Papillon

Toucan

Hébergement : Coco Loco à Cahuita

  • Bien, calme, dans la ville
  • Jardin sympa (pas dans la jungle)
  • Accueil+service au top (multilingue)
  • Bungalow vaste avec cuisine équipée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *